Bien que le Cardinal Bernadin soit enterré ici, Mt. Carmel est plus connu des catholiques comme des profanes pour ses tombes de gangsters don't le plus fameux et certainement plus infâmeAlphonse Capone.
Aux encablures de Queen of Heaven Cemetary, Mt. Carmel est un des plus anciens cimetières catholiques de Chicago. Si les gangsters de la ville sont bel et bien entrés dans la légende, voir leur dernière demeure les rend d'autant plus réels et mortels. Le plus connu d'entre eux, celui don't le nom est synonime de Chicago aux quatre coins du monde, est Al Capone. Il y repose aux côtés de sa famille, don't ses parents Gabriel et Theresa, prés de l'entrée principale dans la section 35. Les tombes, des plus simples, gisent au pied d'une pierre tombale ornée d'une croix. Des buissons ont stratégiquement été plantés devant la pierre, dissimulant le nom Capone. Facilement reconnaissable, vous n'aurez aucun problème à trouver cette stelle, et pourrez ainsi vous tenir là où plusieurs milliers d'autres chasseurs de gangsters se sont tenus avant vous.
Ce qui est facinant à Mount Carmel est que nombre d'ennemis mortels reposent ici côte à côte. Ainsi, Charles Dion O'Banion, (Section L) qui périt dans la fusillade du fleuriste en face de Holy Name Cathedral, aurait été tué par un des frères Genna qui convoitaient son territoire pour écouler leur alcool. Ironiquement, le mausolée de la famille Genna est aussi ici. Dans la section 17, les frères "Bloody Angelo", "Tony the Gentleman" et "Mike the Devil" reposent en paix, bien que le souvenir de leurs crimes soit toujours présent.
Earl "Hymie" Weiss, a aussi son mausolée dans la section K. Il succeda à O'Banion à la tête de son gang avant de tomber sous les balles des hommes de Capone.
Aprés avoir pris quelques photos avec les gangsters, prenez le temps de visiter le reste de Mt. Carmel. Quoiqu'en majorité italien, le cimetière abrite une section irlandaise ainsi que la dernière vague d'immigrés catholiques, les mexicains dans la partie la plus récente. Statues et mausolées élaborés foisonnent. Les pierres tombales et mausolées du début du siècle à la seconde guerre mondiale sont certainement les plus décorés et arborent les photos des décédés.
Venez pour les gangsters et vous emporterez avec vous le parfum du Little Italy et du Irish North Side (quartier irlandais) du Chicago des années 20.
Mount Carmel Cemetery
Harrison & Hillside Avenues
Hillside, Illinois
630-449-8300