13 ans avant que la planète ne succombe au techno-punk de Prodigy, Sigue Sigue Sputnik eut un hit interplanétaire grace à un LOve Missile F1-11 précursueur de l'electronica de la fin des années 90.
Flaunt It, premier album du groupe, maintenant épuisé présente donc une succession de bombes èlectroniques du célèbre missile à Rocket Miss USA, en passant par 21st century Boy mélant basses électroniques, boites à rhytmes, guitares électriques, samples et voix schizophréniques. L'album devait aussi marquer l'industrie du disque en insérant des messages publicitaires entre les morceaux, ce qui, heureusement n'eut pas l'effet de seisme escompté.
Evidemment à l'époque nombreux se moquèrent de leur côté Marketing (tout comme les Sex Pistols!!) et de leur succés au Japon, seul pays où John Tesh et David Hasselhof peuvent faire carrière, mais 13 aprés on ne peut que constater qu'ils étaient en avance sur leur temps. L'explosion électronique remet d'ailleurs leur son au goût du jour, qui au contraire des premiers New Order ne sonne pas démodé.
Il est donc temps de reprofiter de Flaunt It, histoire de rendre à Cesar ce qui lui appartient, d'autant plus que Tony James, leader du groupe, aprés un passage par Sisters of Mercy et X-CNN nous concocte un nouvel album des cyber-punks Sigue Sigue Sputnik.