Lords of Acid Expand Your HeadLords of Acid Expand Your Head






Lords of Acid: Expand Your Head











Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Lords of Acid
Expand Your Head

Provocateurs, Hardcore et rageurs, LORDS OF ACID sont les Marquis de Sade de la techno. Leur nouvel opus Expand Your Head.com est une collection de remixes de la fine fleur de leur répertoire.

L'album démarre sur l'étonnant swing poli et propre sur lui "Am I Sexy" que l'on peut entendre dans la party du film Austin Powers2: The Spy WHo Shagged Me, fait d'autant plus étonnant quand on sait qu'un de leurs premiers morceaux se trouvait dans le culte et jouissivement dégradant Bad Lieutenant d'Abel Ferrara. Mais rassurez-vous l'hypocrisie et la pureté des studios sont sauve, puisque cet excellent inédit n'est présent sur aucune des deux bandes annonces d'Austin Powers 2 alors que vous aurez votre ration de Lenny Kravitz et autres bluettes inoffensives (imaginez la bonne femme au foyer découvrant ce gentil swing sur la bande son du film et se mettant à rechercher le reste de la discographie du groupe. Les procés inonderaient les studios du simplet Austin Powers).

Mais revenons à nos moutons. Deux autres inédits agrémentent l'album: "As I am" efficace mais peu original, ainsi que le BEASTIE BOYSien "Who do you think you are". L'attrait de l'album n'est évidemment pas ces passages réchauffés mais bel et bien les remixes des standards du groupe. L'ensemble oscille entre techno, hardcore et industriel avec des adaptations plus libres, et souvent plus intéressantes. Dans les sonorités électroniques, ce sont les versions techno et industrielles du classique "I Sit on Acid" (GOD LIVES UNDERWATER & CARL S JOHANSEN) et de "Rough Sex" (CRITTER & JOEY BELTRAM) qui sont les plus réussies entre rage et orgasme, ainsi que les remixes house de "I Must Increase My Breast" et "Rubber Doll", sans oublier le morceau 17 (non répertorié) qui clôt le disque sur une question (en français) inévitable.

Mais les meilleurs moments du disque sont pourtant les versions les plus éloignées du style du groupe et des versions originales comme "Let's Get High" à la CYPRESS HILL et un "Spank My Booty" années 70 entre Starsky & Hutch et Les Rues de San Francisco bien meilleur que l'original. Le reste, l'album est peu intéressant, voire ennuyeux ("Pussysymphonie").

Sûrement pas incontrounable, Expand Your Head.com satisfera toutefois les fans auxquels il est destiné.

  Fred Thom


     Make Beats
     Backstage Passes
     Custom Socks



| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.




Like Us On Facebook