Alanis Morrissette Supposed Former Infatuation Junkie
Alanis Morrissette Supposed Former Infatuation Junkie
Alanis mérite du respect pour son nouvel album. C'est un régal pour les oreilles.
Une des qualités de ce cd est que c'est le résultat d'un effort honnête, là oú Jewel tente à tout prix de montrer comme elle est méritante et vulnérable (résultat ne s'avèrant autre que désagréable & écoeurant).
Il est ainsi si agréable de pouvoir écouter cet album sans craindre la présence d'un mauvais recueil de poèmes au tournant.
Supposed Former Infatuation Junkie est plus réfléchi que son prédécesseur, méditant de nombreux thèmes comme d'anciens amours
Unsent, ou expériences de la vie Thank U. That I would be good est un des morceaux les plus envoutants, offrant une pointe de vulnérabilité, et permettant à chacun de chuter avant de se relever. "That I would be loved/even when I numb myself/that I would be good/even when I am overwhelmed."
Il est si cliché de dire que c'est un disque plus mature. En donnant voix à ses bizarretés et pensées, répétition de vers ne tournant pas en mantras dénués de sens, elle crée une balance, musicale et narrative, qui est en fait tout ce que çela doit être.