Pea Green Boat
Two Way Traffic
Membre de Most Wanted, un collectif issu de la scène électronique de Leeds, Pea Green Boat infuse deep house et influences Warp dans sa musique pour offrir quelques pérégrinations électroniques en apesanteur.
Si l'influence d'Orbital et Underworld est évidente, et le duo ne s'en cache pas, Mits Kayaba et Rory Natkiel savent avec succès construire une ambiance légèrement étrange dans laquelle surnagent des mélodies distinctives et lancinantes. Nappes de claviers, bleeps discrets et leitmotivs distordus se fondent, privilégiant l'atmosphère et la construction progressive plutôt qu'une approche rythmique directe et tonitruante.
« Glitch » « Wax Track », « Cake », « Everybody"s Going » et « Danced Yet » ne dérogent pas à cette règle, nous amenant dans des ballades à mi-tempo agréables et très chill, à défaut d'une grande originalité. Un peu en marge du reste de l'album avec son orientation résolument dub, « Seesaw » est la pièce de résistance, single venimeux où Neneh Cherry vient s'enlacer à travers un sample de « Buffalo Stance » à une basse suave pour nous enivrer irrémédiablement dans l'infini de ses boucles.
Two Way Traffic est un début prometteur, le succès de « Seesaw » ayant ouvert la voie permettant au groupe de cultiver son originalité et de se démarquer ainsi définitivement de l'influence de ses aînés.
Ed Dantes
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|