The Music
The Music
Transcendé par la fougue de sa jeunesse, The Music conjugue des envolées psychédéliques Led Zeppeliennes à des rythmes baggy qui firent les beaux jours de Manchester.
Les britons de Leeds réussissent en fait là où les Stone Roses n'avaient pas su convaincre avec Second Coming. La réussite du premier album de The Music réside dans leur démarche embrassant totalement deux styles assez opposés : un rock dur et une musique dance. Les meilleurs moments du disque naissent donc du mariage de guitares ascérées avec des grooves infectieux et de légers arrangements électroniques plutôt que de la copie formulaïque du rock des années 70 on pense à des morceaux comme « Turn Out The Light ».
Malgré un nom prétentieux et une campagne marketing un peu trop aguicheuse, The Music séduit immanquablement avec son énergie conquérante. Il est impossible de rester indifférent à l'écoute des infectieux « The Dance », « The People » (le single), « Float » et « Getaway ». Vocaux haut-perchés, rythmes marteleurs et guitares tranchantes capturent l'auditeur sans faire de quartiers. Leurs passages de pur rock psychédélique rappellent quant à eux, le premier album des Smashing Pumpkins.
Pour peu que The Music continue sur sa lancée en concentrant son énergie sur son dance-rock hybride, il ne serait pas étonnant de voir la scène musicale succomber à une déferlante post-Madchester que le film 24 Hour People vient de discrètement déclencher.
Ed Dantes
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|