Bagdad Café
Le vrai Bagdad Café
Il est plutôt rare de pouvoir visiter le lieu de tournage d'un film culte qui, presque inchangé est tel que vous l'imaginiez. Le Bagdad Café est un de ces endroits, situé à l'écart de la route joignant
LA à Las Vegas, en plein milieu du désert mystique et juste à
l'encolure de la mythique Route 66. Un voyage au bout du monde, perdu au fond de vos rêves cinématographiques.
Ainsi, lors du trajet entre la cité des anges et la cité du vice, nous ne pouvions manquer le pélerinage obligatoire par cet endroit unique. Une sorte de Mecque, en particulier pour les cinéphiles français qui affluent comme des mouettes, décendant au café pour revivre un frisson dont ils n'ont pu se débarasser depuis qu'ils ont vu le film. Et qui y trouvions nous en entrant? Lyn, la serveuse qui était dans le film et Pat, son mari qui tenait le rôle d'un biker. Ainsi, Lyn, tout sourrire, nous informait que plus de la moitié des visiteurs vient de France.
A quoi ça ressemble? Et bien comme vous l'imaginiez. Un simple bistroquet à l'américaine. Les lumières éblouissantes de la centrale solaire d'à côté donnent quant à elles une lueur incandescente à l'ensemble. A l'intérieur, je commandais un coca, m'asseyait et me reposais un moment. Lyn était d'une grande gentillesse alors que l'allumé du coin m'expliquait qu'il torturait son chat, avait été espion pour le KGB et astronaute dans les années 30. Et oui, vous m'avez bien entendu. Je pense qu'il doit prendre un malin plaisir à embobiner les touristes de passage. Les français probablement l'adorent... Il était même possible d'imaginer Jack Palance en train de peindre au loin. Dans l'ensemble c'était une trés agréable visite, chaleureuse par son d'un bric-à-brac hétéroclite rappelant le film et la gentillesse des locaux, loin d'arborer une mine dépitée aux éternelles mêmes questions et photos-souvenirs.
C'est un de ces endroits rares où les touristes se pressent, sans pour autant être assaillis par des bibelots bon marché et attractions au rabais. Evidemment, il y a bien quelques souvenirs, mais ils sont à l'image de l'endroit, modestes. Ca me rappelait en fait la Distillerie Jack Daniel’s à Lynchburg,Tennesee, qui est aussi simple et paumée. Votre cadeau est la visite. Il en est de même pour Bagdad Café.
Voici l'addresse:
Bagdad Café
46548 National Trails Hwy
Newberry Springs, CA 92365
Ouvert tous les jours de 6h à 21h
Visitez le website du Bagdad Café
Laissez vous guider
Anji Milanovic
:: Dossier Bagdad Café ::
|