Bien que l'on souhaite au groupe un retour en force après les déboires de leur chanteur Dave Gahan, ce n'est malheureusement pas encore le cas puisque cette nouvelle tournée est loin d'être concluante. Le fait que leur dernier album Exciter soit décevant y est peut-être pour quelque chose.
Tout commença bien avec un solide "The Dead of Night". Alors qu'il n'y a déjà pas pléthore de morceaux comme "Dream On" qui vaillent le détour sur Exciter, ils insistèrent à jouer l'abominable "Breathe" qui ne restera sûrement pas dans les annales. Alors que j'allais succomber à l'ennui, "Freelove" vint les racheter un peu.
Heureusement qu'ils ont un grand répertoire de classiques dans lequel ils peuvent puiser. Les voir jouer "Enjoy the Silence" et "Personal Jesus" est toujours un plaisir. "Never Let Me Down Again" fut excellent tandis que "Walking in my shoes" a maintenant une signification particulière. J'attendis avec impatience "Master and Servant", en vain. D'autres chansons d'Ultra devenues classiques comme "It's no good" et "Home" ne manquèrent cependant pas à l'appel.
Et le show en lui-même? Bof. A part pour un amusant court-métrage en noir et blanc ayant lieu dans un "diner", le "grand spectacle" se résuma à un poisson ou des images du désert. Gahan courut bien de long en large suivi par la caméra, mais au final même mon économiseur d'écran est plus passionnant.
Leur terne prestation ne les bannit pas pour toujours. On leur donne encore une chance pour toutes ces années de carrière. Mais la prochaine fois, ils devront avoir moins l'air de s'ennuyer sur scène.