Doves
The Last Broadcast
Avec The Last Broadcast, les Anglais de Doves confirment leur talent mélodique. Entre pyschédélisme, épurement accoustique, saturation et harmonies vocales, ils continuent leur chemin en s'affirmant comme les dignes héritiers de Ride.
On pourra certainement reprocher au groupe de se fondre dans une mouvance britannique où il est difficile de discerner un groupe de l'autre, tant leurs signatures musicales sont similaires - on pense inévitablement à Starsailor, Coldplay, South - mais Doves réussit toutefois à se démarquer, étant plus proche de Ride que de Radiohead.
Les textures sont riches et les arrangements sophistiqués mais ils ne noient pas pour autant l'auditeur dans un carcan sonore, privilégiant leurs belles mélodies mélancholiques avant-tout.
The Last Broadcast est un album dense et solide de bout en bout dont émergent quelques trésors comme l'ensorceleur « Words » qui vous aggripe d'entrée avec ses arpèges imparables, le lancinant « Satellites », et l'entrainant « Pounding ». L'album clôt en beauté avec « Caught by the River », vous faisant espérer que le titre de l'album ne soit en aucune façon annonciateur du futur du groupe.
Ed Dantes
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|