My Vitriol
Finelines
Groupe Londonnien, My Vitriol infuse un rock passionné et mélodique. Leur musique est une fusion des effets de guitares de Som Wardner et de Seth Taylor (ex-guitariste de Mint 400), du martèlement des caisses de Ravi Kesavaram, de la basse gonflée de Carolyn Bannister et du chant (ou hurlements) de Wardner qui a souvent été comparé à Kurt Cobain.
Finelines conjugue des instrumentaux noisy à des vocaux mélodieux, créant une succession de morceaux accrocheurs. L'album débute sur « Alpha Waves », une chanson à la fois lourde et atmosphérique. « The Gentle Art of Choking » est accompagné par le gémissement de guitares et de vocalises aiguës. Après l'interlude « Kohlstream », le séduisant « Cemented Shoes » reprend les guitares bruyantes et les thèmes de « Falling at your feet ». « C.O.R. » est un instrumental hurleur, un de ces morceaux qu'adorent les critiques. « Infantile » oscille entre larsens, chuchotements et paroles tourmentées. « Ode to the Red Queen » et l'instrumental « Tongue Tied » continuent dans la même veine bruitiste avant que le plus subtile « Windows & Walls » ne vienne adoucir le tout, pour un court moment, l'explosion finale étant inévitable.
D'une noirceur mélodique originale, Finelines marque les débuts convaincants de My Vitriol.
A ECOUTER : Doves The Last Broadcast, My Bloody Valentine Loveless, Placebo Without You I'm Nothing, Llama Farmers Dead Letter Chorus, Swervedriver 99th Dream
Liane Chan
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|