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The Mission: Aura











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The Mission
Aura

Si The Mission avait atteint le sommet de son art avec Carved in Sand en 1990, le groupe était depuis tombé aux oubliettes, après une poignée de disques peu inspirés et les départs successifs de ses membres originaux. Retournant aux sources de son rock gothique et lyrique, Wayne Hussey signe avec Aura l'album d'un retour tant attendu.

Reléguant au second plan les arrangements électroniques qui avaient corrompu le son du groupe dans les années 90, Aura reprend là où Carved in Sand nous avait laissés dix ans plus tôt, redonnant la primeur aux guitares et hymnes mystiques qui ont fait son succès. Le retour du bassiste Craig Adams, après un interlude avec The Cult, ne fait que confirmer cette résurrection.

Si les sonorités sont familières, cette dernière décennie semble avoir procuré Hussey un second degré inattendu mais bienvenu. On peut ainsi suivre ses escapades amoureuses aux quatre coins du monde avec une certaine ironie.

Aura s'ouvre sur « Evangeline », single imparable dont les arpèges rappellent la grande heure de « Beyond The Pale » et autres « Deliverance ». « Shine Like The Stars » et « Slave To Lust » sont des morceaux à mi-tempo dans la veine de Children. « Mesmerized » est une complainte envoûtante comme le groupe en a le secret. « Lay Your Hand On Me » alterne entre le calme et la tempête. « Dragonfly » est une sucrerie entêtante qui vient réveiller « Butterfly On A Wheel ». « Happy », un peu trop joyeux et naïf, semble retomber en enfance « Like A Child Again ». Si « To Die By Your Hand » est assez laborieux, « Trophy » et « The Light That Pours From You » reviennent en territoire connu. Hussey réutilise la célèbre intro du « Night Clubbing » d'Iggy Pop pour un morceau aigre-doux sur un moment grotesque. « Cocoon », typiquement goth, allie des arpèges et une voix grave à une basse résolument très Cure. « In Denial » conclut l'album avec souffrance mais en beauté.

Avec Aura, The Mission retrouve ses racines, réveillant ainsi des sensations que l'on croyait enfouies à tout jamais.

  Fred Thom




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