Tori Amos To Venus & BackTori Amos To Venus & Back






Tori Amos: To Venus & Back











Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Tori Amos
To Venus & Back

L’étincelle est de retour sous la forme d’un double-cd, le premier composé de nouveaux morceaux alors que le second est un live. Un album qui devrait pour sûr ravir ses fans et en conquerir de nouveaux.

Le premièr CD Venus Orbiting regroupe quelques morceaux au format radio destinés à la rendre plus accessible. Accessibles ou non, ses paroles sont toujours aussi facile à décrypter que des hiéroglyphes alors que les rythmes techno ou dub et sa voix de velours suffiront à ravir l’auditeur.

Dans "Juarez", référence aux filles et jeunes femmes tuées dans la ville éponyme maquiladora à la frontière américano-mexicaine, sa voix mélodieuse se fond à merveille avec les rythmes pour créer un monde appaisant. "Concertina" sonne comme aucun des morceaux jamais écrits à propos de cet instrument. "Glory of the 80’s" donne une idée de la galère de Tori a LA, et la montre auditionnant pour des publicités avec Raquel Welsh. Amos se prend pour Napoleon parlant à sa femme dans "Josephine" tandis que "1000 Oceans" est d'une beauté à couper le souffle. C’est sans aucun doute le morceau qui devrait l’aider à élargir son audience radio. "Datura" sonne comme si Tori récitait un ancien poème perse, alors qu’en realité elle s'attarde sur les différentes plantes présentes dans son jardin.

Les morceaux en concert furent enregistrés pendant sa tournée Plugged Tour 98 et incluent un assemblage de morceaux de ses précedents albums ainsi que des faces B que seulement ses fans purs et durs reconnaîtront. Heureusement la qualité sonore est bien meilleure qu’a son concert au Arrowhead Pond d’Anaheim, Californie l’automne dernier. Notons que le disque aux morceaux plus accrocheurs ("1000 Oceans") est judicieusement balancé avec des chansons plus mystérieuses. "Purple People", "space dog" et "cloud on my tongue" sont dans la droite lignée du "Precious Things" de son 1er album ainsi que de "Cruel" de son dernier opus From The Choirgirl Hotel. Cornflake Girl" représente bien l’esprit de son concert alors que "Waitress" n’a jamais aussi bien sonné.

Alors que l'écoute d'Amos peût être intimidant pour ceux peu familiers avec sa musique, le plaisir vient en laissant les morceaux s’ouvrir et s’épanouir en vous.

  Anji Milanovic

     Tori Amos : Strange Little Girls
     Tori Amos en Concert au Arrohead Pond, Anaheim, CA



     Make Beats
     Backstage Passes
     Custom Socks



| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.




Like Us On Facebook