White Light Motorcade
Thank You Goodnight!
Des guitares nerveuses, une voix suave et une énergie sauvage, dans la pure tradition du rock'n roll : les White Light Motorcade n'appartiennent à aucune des écoles garage-rétro du moment, conjuguant les genres sans ambages, au fil des riffs venimeux qu'ils égrènent sur leur premier CD.
Des la première écoute, Thank You Tonight ! surprend par la vigueur quasi-animale de ses assauts électriques, mais aussi par sa variété, les White Light Motorcade, ne se confinant pas au garage rock, comme il est de rigueur, mais embrassant les genres, du rock stonien au grunge de Nirvana, en passant par Oasis et Wonderstuff.
Les hymnes se succèdent, tranchants et volubiles, rentrant dans l'auditeur qui n'a aucune chance, et ne peut sortir indemne de ce pilonnage incessant ; un album sans faille dont émergent les brûlots rock « It's happening » et « Open your Eyes » et les ballades « Closet » et « All gone again ».
Mais, au-delà de la faculté instrumentale des musiciens, ce qui fait la différence et la force des White Light Motorcade, est sans aucun doute la voix musclée et caméléon du chanteur, Harley Dinardo, qui peut tout autant s'embraser dans des moments de rages a la Kurt Cobain, que s'envoler dans un lyrisme rappelant Miles Hunt des Wonderstuff ou tout simplement se faire sexy on pense alors a Michael Hutchence d'INXS. White Light Motorcade séduit tout autant dans la douceur, lorsque la voix se pose sur des guitares acoustiques, et on se surprend d'avoir trouvé un filon rare, dans la grande mine du rock actuel.
Ed Dantes
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|