Filter
Title Of Record
Loin d'être un total changement de cap, Title Of The Record varie cette fois les plaisirs alternant classiques explosions de rage avec ballades mid-tempo mélodieuses aux sonorités presque acoustiques (!!)
Si FILTER a toujours eu un sens de la mélodie au millieu du feu des guitares, le groupe va cette fois-ci plus loin en calmant le tempo sur certains morceaux pour se concentrer seulement sur la mélodie. Et le résultat est un album plus aéré et plus travaillé, là où tous les morceaux sur le précédent ne faisaient qu'un seul bloc.
Au milieu des morceaux purs et durs on remarquera ainsi tout d'abord l'excellent "The Best Things" dont la mélodie sombre n'est pas si éloignée du meilleur de Killing Joke. "Take A Picture" est une ballade lancinante emmenée par des guitares acoustiques qui rappèle la douceur de "Come Undone" ou "Ordinary World" de mais oui DURAN DURAN. "Skynny" joue sur la même douceur que le précedent, puis vous réveille avec l'entrée de guitares sur le refrain. "I'm Not The Only One" est un écho du "Hurt" de Nine Inch Nails pour mieux l'électriser dans un final rageur. Enfin, "Miss Blue" est un surprenant morceau acoustique arabisant, probablement influencé par le No Quarter de Page & Plant.
FILTER offre donc un album plus complet et plus ouvert qui devrait séduire un éventail plus vaste d'auditeurs.
Fred Thom
Filter : The Amalgamut
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|