Shakira
Donde estan los ladrones?
ShakiraUn Export dont la Colombie peût être fière.
Shakira est la version catholique latine americaine d' Alanis Morissette ou de la française Zazie. Son deuxième album, Donde Estan Los Ladrones est côté têxtes plus complexe que son prédécesseur. En revanche, musicalement, il vous faudrait beaucoup d'acharnement pour y trouver une quelconque progression. Sa recette pop catchy dance n'a pas changé. Ajoutez-y une voix infectieuse à la Alanis et damn! quelle fun revolucionaria fait-elle.
Cet album devrait prendre dans ses filets une pêche plus large d'un public gringo americain. Tout d'abord, le principal est qu'elle sonne bien. Ce n'est pas cette indigeste soupe mielleûse ou imitation The Police que votre prof d'espagnol vous feriait ingurgiter.
Les meilleures chansons de ce nouvel opus sonnent comme les meilleurs moments de son premier album.
"Ciega sordomuda" est aussi "catchy" que "Pies descalzos". Et dans "No Creo" on s'aperçoit que Shakira n'est peût être pas certaine de ses convictions, mais est au moins sûre de ce en quoi elle ne croît pas. Enfin, le cd se termine par un hommage à ses racines, un morceau aux épices arabiques, qui fera litteralement swinger vos babouches.
Si vous cherchez une énergie sucrée salée ne ratez pas cette opportunité.
Anji Milanovic
Shakira : Laundry Service
Shakira : Unplugged
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|