"La Chica Mas Sexy de Cuba", comme l'appèle son compagnon de scène Ibrahim Ferrer, a enfin sorti un album solo. Solo si l'on peut dire puisque de nombreux musiciens de l'original Buena Vista Social Club sont venus lui porter main forte. Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzalez, Cachaito Lopez, Eliades Ochoa et Compay Segundo, ils ont presque tous répondus présents ainsi que d'autres musiciens accomplis formant ainsi un orchestre idéal.
A l'image d'Aterciopelados et d'Ely Guerra, Gustavo Cerati est un artiste à part, loin de toute catégorisation inopportune. Son nouvel album, Siempre Es Hoy, est un amalgame d'électronique, de trip hop, de mélodies pop et de guitares sur fond de textes ésotériques.
Le dernier album de l'argentin Gustavo Cerati , ex-chanteur de Soda Stereo (un des groupes sud-américains les plus connus) est une réussite tant au niveau de la musique que des paroles. Cerati a lui-même produit Bocanada, ce qui confirme d'autant plus son talent.
Malheureusement la suite tant attendue du brillant Clandestino de Chao n'est pas à la hauteur de ses promesses. Apparemment, le musicien a décidé d'abandonner des paroles introspectives au profit d'une apologie des plaisirs de la marijuana et de samples FM. Bien sûr, écrire des textes intelligents et chanter en français, anglais, espagnol, portugais et allemand (?) n' est pas une mince affaire.