Six By Seven
The Way I Feel Today
Les anglais de Nottingham, Six By Seven, ont été comparé à presque chaque groupe de Radiohead à My Bloody Valentine et Swerverdriver en passant par les plus récents B.R.M.C. et Doves avec lesquels ils partagent les même influences « shoegaze ». Six By Seven a cependant un son distinctif qui allie des chants expressifs à une musique dramatique.
Depuis leur début en 1998 avec The Things We Make, ils ont étoffé leur son à base de guitare fuzz en accentuant la présence des claviers et des pianos. « So Close » se laisse conduire par la mélodie de son piano sur laquelle viennent s'abattre des guitares incisives. « I.O.U. Love » s'ouvre sur un riff de clavier renforcé par la batterie et la basse puis progresse dans des couches mémorables de clavier et de distorsion.
« All of My New Best Friends » est un morceau étonnamment léger pour cet album, avec ses arrangements délicats de guitares acoustiques et de claviers. Six By Seven montrent qu'ils peuvent être tout autant calmes que noisy sur le même disque, faisant ainsi preuve de leur portée émotionnelle. On découvre ensuite le tourmenté « Flypaper for Freaks » amené par de grosses basses avant de subir l'assaut sonique de « Speed Is In Speed is Out » ; Deux chansons qui reflètent parfaitement la variété musicale de ce LP. Six By Seven sont au sommet de leur art lorsqu'ils combinent des guitares lourdes avec des vocaux ou des claviers subtils, comme le morceau titre « The Way I Feel Today » et l'hymne « I.O.U. Love » le démontrent.
Liane Chan
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|