Avec son mélange d'électro robotique et de science-fiction kitsch, Ladytron offre un album original et imparable. Ce premier disque est composé de leurs précédents singles ainsi que de nouveaux titres assemblant ainsi une collection de morceaux accrocheurs et raffraichissants.
Influencé par Kraftwerk, Esquivel, New Order et l'imagerie kitsch des films de science fiction des années 50, le groupe a un style unique qui devrait ravir les amateurs d'électro-pop et de sucreries comme Mono. Leur son a ce charme désuet et cette naïveté qui semblent tout droit sortis des bandes originales de classiques sci-fi comme Planète Interdite, La Machine A Remonter Le Temps ou les romans de Ray Bradbury.
"Mu-Tron" est une ouverture syncopée très Kraftwerk tandis que "Discotraxx" avec sa bass électro et ses vocaux à la Mono est probalement un hit dans les discothèques martiennes. "Another Breakfast With You" mèle orgues hammond, basses saturées et clavinova. "The Way That I Found You" est un hymne entraînant mais bourré de reproches. "Paco", à l'image des messages publicitaires, est une critique robotique et répétitive de la société de consommation dans la veine des films de Jacques Tati. Le suivant "Commodore Rock" est le single emblèmatique du groupe tandis que l'instrumental "Zmeyka" se situe entre Death In Vegas et David Holmes. "Playgirl" est sans aucun doute leur morceau le plus mélodieux et le moment fort de 604. "He Took Her To A Movie" est une cri de désespoir envers le manque d'affection de certains hommes. L'interlude "Laughing Cavalier" semble tiré d'un western spaghetti intergalactique. "Ladybird" et "Jet Age" sont des chansonettes assez "années 60". "School's Out" conclut le disque sur une note new wave.
604 est la parfaite bande son de nos années cyber.