Miss Kittin & the Hacker
First Album
Comme son nom l'indique, First Album est le premier album solo de Miss Kittin, icône de la scène electro européenne qui a prêtée sa voix à des confrères aussi réputés que Felix da Housecat. Epaulée par The Hacker qui apporte ses rythmes et mélodies sombres et inquiétantes, elle récite une série de litanies obscènes et choquantes qui n'auraient rien à envier aux Lords of Acid. Ses paroles tantôt en anglais, tantôt en français, alternent ainsi entre l'angoisse et le vice.
Sa voix robotique et son cynisme se marient à merveille aux sonorités electro volontairement primitives qui rappellent le Depeche Mode de la première heure. Le duo assaisonne cependant le tout de house et de Techno. Si les sonorités ne sont pas si éloignées de Felix da Housecat et Ladytron, un penchant certain pour un cocktail dangereux de dark-electro et de sexe démarque Miss Kittin & The Hacker de la joie de vivre et de la pop glacée de ces deux groupes.
Comme « Walking in the Sunshine » le sous-entend, Miss Kittin ne partage pas les même bonheurs que le reste de la population ; une dénonciation de la culture populaire que confirme l'excellent « Life on MTV » avec sa voix monotone et sa mélodie menaçante. « Frank Sinatra » est son fameux hymne pornographique imparable et ironique, sorte de carte de visite de la chanteuse. « Stock Exchange » et « You And Us » sont des perles electro parmi d'autres tandis qu'avec « Stripper » elle revendique son statut de cousine lointaine des Lords of Acid, en montant sur la même scène.
Une Kittin qui charmera sans aucun doute un grand nombre d'aristochats de la génération synthétiseurs.
Ed Dantes
Felix Da Housecat : Kittenz & Thee Glitz
French Girls
Ladytron: 604
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|