Kinky
Kinky
On pourrait sûrement s'écrier « Vive le Mexique » à l'écoute de ce nouveau groupe qui nous arrive tout droit de Monterrey. Le quintette mexicain devrait revitaliser une techno moribonde au côté de Moenia et Nortec Collective. Kinky infuse des sons traditionnels de samba, batucada et norteño dans sa musique électronique, créant ainsi un son infectieux à grands renforts de percussions.
« Mas » démarre l'album avec du gospel pour ensuite exploser dans un funk frénétique. Bien que « Soun Tha Primer Amor » soit enveloppé dans des vocaux métalliques et robotiques, les paroles n'en sont pas pour autant dénuées de poésie. Les très électroniques « Great Spot » et « Field Goal » continuent sur la lancée de Nortec Collective.
L'influence brésilienne est omniprésente sur cet album. « Sol » lorgne vers la batucada - une musique dansante du Brésil à base de percussions - alors que « Sambita » mélange le thème samba de « Saudade » à une voix et des sons électroniques.
Ils ne manquent certainement pas d'humour. « Ejercicio #16 » est une manuel d'instructions en espagnol tandis qu' « Anorexic Freaks » n'a pas besoin d'explications. « Tonos Rosa » devrait combler les filles sur les pistes de danse. « Cornman » avec son accordéon et xylophone est un pur morceau « dance ».
Kinky est un disque entraînant et intime qui montre une autre couleur du spectre du talent provenant du Mexique.
Anji Milanovic
Kinky : Atlas
Kinky en Concert à Hollywood
Nortec Collective : The Tijuana Sessions Vol 1
Moenia: Le Modular
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|