Tomb RaiderTomb Raider Critique du film






Lara Croft: Tomb Raider













        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Lara Croft: Tomb Raider
Réalisé par Simon West

La belle Angelina Jolie est Lara Croft, l'héroïne tentatrice de jeux vidéos partie sauver le monde des sinistres plans d'Illuminati (une société secrête pathétique) et venger la mort de son père. En dépit d'un ensemble assez succinct, Angelina s'en sort plutôt bien.

Par où commencer? Angelina Jolie est cool. Elle conduit une moto comme Tom Cruise dans MI:2, joue comme Indiana Jones interprété par Brendan Fraser dans La Momie, défie les lois de l'apesanteur comme les protagonistes de Tigre & Dragon, a le côté spirituel de Steven Segall, et vit seule avec ses serviteurs fidèles tel Jim Carrey dans The Grinch. Mais, au contraire de ces derniers, elle arbore des hauts moulants et courts ce qui n'est pas étonnant de la part de l'héroïne d'un jeu pour garçons. Le plus choquant est probablement le sérieux de Jolie dans un film où le scénario et les dialogues sont aussi ridicules.

Le scénario est des plus minces. Dans la lignée du Retour de la Momie, une clé, cachée dans une maison, permet l'ouverture d'un temple cambodgien lorsqu' elle est associée à deux morceaux d'un triangle dispersés aux bouts du monde. Si je n'ai pas tout à fait compris en quoi cela sauvait l'humanité, disons qu'en comparaison Le Loft est d'une complexité kafkaienne.

Les effets spéciaux n'ont pas grand chose de spécial. Au lieu de momies n'ayant que peu de ressemblance avec celles que l'on peut voir dans Geo, on a droit à des statues bouddhistes dotées de plusieurs membres et qui ont la grâce d'un rocher digital lorsqu'elles explosent. On remarquera aussi l'absence des tatouages de Jolie (c'est probablement là qu'a été engouffré l'essentiel du budget pour les effets spéciaux.)

Quelques moments méritent cependant le détour comme par exemple la scène de douche. Je rigole! Les passages entre Lara et son père (John Voight, son père dans la vie) ne sont pas mauvais tandis que les prises de vue du Cambodge sont assez belles. Il est d'ailleurs ironique de constater comment la publicité pour le film a mis l'accent sur la difficulté de leur périple dans la jungle lors du tournage alors que le film se résume à l'affrontement des statues bouddhistes. Enfin, une dernière suggestion pour le réalisateur serait de s'inspirer de James Bond histoire de trouver un adversaire pouvant rivaliser avec la sensualité de Lara.

Le placement de produits publicitaires atteint des sommets de vulgarité dans ce film. Dans une scène, on peut voir un camion UPS apportant un paquet à Lara. A mon avis ils auraient aussi dû en profiter pour nous refourguer un paquet de Marlboro ou des dessous Victoria's Secret à la place d'une canette de Pepsi et d'une poursuite en Landrover.

Il est clair qu'on a pas fini d'en souper du Lara Croft. Il est trop tôt pour savoir si Illuminati prendra le contrôle da la planète et si les Drôles de Dames affronteront le Scorpion King dans un final sanglant. Oh mince! Désolée si j'en ai trop dis!

  Anji Milanovic


:: Lisez Aussi ::

     Tomb Raider—La Bande Originale du Film




| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Lara Croft: Tomb Raider

Lara Croft: Tomb Raider
Poster Store Tomb Raider Poster

Like Us On Facebook