Soda Stereo
Tributo
Il était temps qu'un album de reprises rende enfin hommage au fameux groupe de rock argentin Soda Stereo. Malheureusement, le résultat est inégal.
Certains disques valent parfois le détour pour seulement quelques chansons. N'échappant pas à cette règle, Tributo a Soda Stereo ne vous laisse cependant pas avec l'impression d'avoir jeté votre argent par les fenêtres, grâce à Moenia, Aterciopelados et Julieta Venegas qui s'approprient avec talent les hits de Soda Stereo.
La voix sucrée d'Andrea Echeverri et des rythmes nerveux se mélangent d'une manière séduisante sur « Té le paragraphe tres », cette version d'Aterciopelados étant à la hauteur de l'originale. Moenia réactualise « Zoom » avec ses typiques sonorités Depeche Mode. On se réjouira aussi de la participation de Nortec Collective au « Disco Eterno » interprété par Julieta Venegas, sans oublier les scratches funky de Control Machete sur « Camaleón » et le tranquille « Un Millón de Años Luz » de Jumbo.
Vous ne manquerez pas grand chose si vous passez outre la version metal de « Vitaminas » par Genitallica et « La Cúpula » par Los Caballeros de la Quema. On dirait aussi que la reprise de « Persiana Americana » par Atómica a été enregistrée en 1980, bien avant celle de Soda Stereo.
Histoire d'en rajouter, le livret du CD indique que le disque est dédié à Plastilina Mosh, Ely Guerra, Aleks Syntek et Molotov qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas là. On aurait certainement apprécié qu'Ely Guerra se frotte à Gustavo Cerati. C'est un peu comme si on nous disait que Tom Waits n'était pas disponible et qu'à la place nous ayons droit à une reprise de Chuck E. Weiss par N'Sync.
En attendant le volume 2.
Anji Milanovic
Gustavo Cerati : Siempre Es Hoy
Gustavo Cerati : Bocanada
Make Beats
Backstage Passes
Custom Socks
|