Attendrissant, vulnérable et pimenté d'arrangements intéressants, Under Rug Swept possède les qualités familières que l'on peut attendre de la musique de Morissette, plus quelques touches d'expérimentation rappelant parfois les années 70.
Une des qualités de ce cd est que c'est le résultat d'un effort honnête, là oú Jewel tente à tout prix de montrer comme elle est méritante et vulnérable (résultat ne s'avèrant autre que désagréable & écoeurant).
Il est ainsi si agréable de pouvoir écouter cet album sans craindre la présence d'un mauvais recueil de poèmes au tournant.
Sur Us, le chanteur compositeur écossais Colin MacIntyre qui avait fait l'unanimité avec son très remarqué premier opus Loss crée une musique mélodique et radicale imprégnée de paroles étranges, de refrains accrocheurs et d'arrangement éclectiques.
Transcendé par la fougue de sa jeunesse, The Music conjugue des envolées psychédéliques Led Zeppeliennes à des rythmes baggy qui firent les beaux jours de Manchester.
Il se trouve que le leader de Social Distortion a un doux et rugueux penchant rockabilly. Son album solo Cheating at Solitaire, offre un soulagement plus que mérité de l'overdose de pseudo-swing actuellement injecté dans les veines de l'Amerique.
Si je dois avouer n'avoir jamais été un grand fan du punk ska « popisant » de No Doubt, leur nouveau son alliant reggae et hip hop à la new wave des années 80 a su d'emblée me conquérir.
Après quelques productions pompeuses, les Anglais d'Oasis sont de retour avec un album léger et mélodieux dans la continuité de (What's The Story) Morning Glory?.
Vingt-cinq ans après sa mort, le King of Rock 'n Roll est toujours aussi fabuleux. 30 #1 Hits satisfera tout autant les fans de la première heure que la nouvelle génération qui aurait bien du mal à trouver autant de hits (sans compter les remixes) chez n'importe laquelle de ses idoles.