Alors que le précédent album Evergreen marquait un retour des Bunnymen pas totalement convaincant, What are You Going To Do With Your Life? s'impose comme le vrai retour en force du groupe dont les compositions sont meilleures que jamais.
Concept album (Heavy, ambiant, expérimentations) résultat de la collaboration de Mike Patton, Buzz Osborne des Melvins, Trevor Dunn de Mr.Bungle er Dave Lombardo de Slayer.
Si vous êtes à la recherche d'une bande son kitsch pour agrémenter vos soirées cocktail, Femmes de Paris apportera un parfum de gaieté qui fera assurément se dandiner vos invités.
Sans être révolutionnaire, Dave Gahan crée la surprise avec Paper Monsters, œuvre naïve et écorchée bien plus convaincante que le dernier album en date du groupe, Exciter.
Projet artistique combinant des talents aussi divers que le chanteur de Blur, un graphiste et Dan The Automator, Gorillaz s'avère un patchwork musical frais et inventif.
Enfin, un album sur la vieOn How Life Isexcitant. Alors que la plupart des productions pop et R&B sont trop téléphonés pour même les mentionner, Gray s'échappe de la banalité avec un premier album authentique et introspectif, affirmant son talent de chanteuse et de composition. L'émotion perce sur chaque morceau et on ne peut s'empêcher d'apprécier sa musique.
Issus de contrées frileuses et enneigées, ils démontrent que la musique canadienne n'est pas si nulle après tout, rappelant XTC lorsqu'ils avaient encore la banane.
Les influences du trio New-Yorkais Ivy brillent dans ces 10 reprises qui mettent en valeur la voix mélancolique de la chanteuse Dominique Durand, les guitares distordantes du musicien/producteur Andy Chase (Tahiti 80) et les basses mélodiques d'Adam Schlesinger (Fountains of Wayne).
Avec sa pop légère et mélodieuse et sa voix en apesanteur, Luke offre avec La Vie Presque un premier album peaufiné d'une surprenante maturité qui n'a rien a envier à ses confrères d'outre-Manche.
Voyage au fond d'une Amérique à mi-chemin entre la désolation et le rêve, Bluebob est un disque âpre forgé dans un blues industriel graisseux et surtout le nouveau projet d'un artiste pluridisciplinaire, un peintre reconverti réalisateur du nom de David Lynch.