Westerns SpaghettiWesterns Spaghetti italiens



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Django Django
Si Sergio Leone a donné ses lettres de noblesse au western spaghetti, Django en est sans aucun doute le pillier du genre, définissant les règles d'un mouvement qui ferait les beaux jours du cinéma de série B européen des années 70.

Keoma Keoma
Réalisé en 1976, Keoma est un western atypique et lyrique doté d'une atmosphère mystique surréaliste.

Le Grand Silence Le Grand Silence
Si avec Django, Sergio Corbucci définit le western spaghetti comme antithèse du western américain, il signe avec Le Grand Silence l'allégorie définitive mais aussi la plus extrême du genre.


A Bullet for the General A Bullet for the General
Réalisé par Damiano Damiani en 1966, Quién Sabe ? (A Bullet for the General) est l'un des premiers westerns politiques et sans aucun doute la meilleure réalisation du genre.

Compañeros Compañeros
Troisième chapitre de la trilogie de Corbucci, Companerõs, film épique et parodique à forte connotation politique, lança la vague du western engagé.


Django 2 : Le Grand Retour de Django Django 2 : Le Grand Retour de Django
Dans Le Grand Retour de Django, seule suite officielle du fameux film de Corbucci, Franco Nero revient sous les traits de Django qui, signe des temps oblige, ressemble plus au croisement de Keoma et de Rambo qu'au héros original. Tourné entièrement en Colombie et s'inspirant de divers genres, le résultat s'avère un mélange assez étrange, une sorte de mauvaise série B revendiquée à cheval entre le western, le film de guerre et le film d'art et d'essai.

Fistful of Lead Fistful of Lead
A Fistful of Lead appartient à la série des Sartana, un Santana du pauvre (si l'on peut dire !), qui a pour héros un homme vêtu de noir qui se fraye un chemin à travers ses ennemis grâce à une série de trucs plus ou moins inventifs.

Four of the Apocalypse Four of the Apocalypse
Avec son atmosphère malsaine, son penchant pour la violence gratuite et le sadisme, Four of the Apocalypse lorgne plus vers le cinéma d'horreur des années 70 que vers le western. Il faut dire que le réalisateur n'est autre que Lucio Fulci, un des maîtres du gore italien auquel on doit The Beyond et d'autres délicatesses.

Vengeance Vengeance
Réalisé par Anthony Dawson, plus connu sous le nom d'Antonio Margheriti pour ses films d'horreur, Vengeance revendique une certaine originalité par son appartenance au rare sous-genre du western gothique.





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2017 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Il était une fois le Western Européen
Il était une fois le Western Européen
Commander ce livre


Like Us On Facebook