Musiques ElectroniquesMusiques Electroniques
















Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider

   
A - D | E - L | M - P | 0 - Z

Madonna : American Life Madonna : American Life

La musique pop américaine est dans une phase étrange. Tandis que Jewel se lance à l'assaut des pistes de danse et que Lucinda Williams se met à rapper, la reine des clubs arbore fièrement une guitare acoustique et continue à surfer la vague électronique avec cette collection fascinante de nouvelles chansons.


Madonna : GHV2 Madonna : GHV2

Malgré une aversion certaine pour les « Greatest Hits », je viens de réaliser que 11 années se sont écoulées depuis The Immaculate Collection et qu'il est temps de récolter les pommes mûres du verger de Mme Ritchie. En dépit de quelques ratés, GHV2 vaut le détour.


Madonna : Music Madonna : Music

Si le titre de cet album n'est pas Lyrics (Paroles), il y a bien une raison: c'est un disque de pure énergie pop et dance. Le disque combine des chansons portant l'empreinte de Madonna aux arrangements électro-funk de Mirwais (ex-Taxi Girl), à l'épurement d'une guitare accoustique et au toucher polissé de William Orbit. Les titres résonnent des mots "Impressive, amazing, perfect, paradise", autre indice révélateur des fins du projet.


Miss Kittin : First Album Miss Kittin : First Album

Comme son nom l'indique, First Album est le premier album solo de Miss Kittin, icône de la scène electro européenne qui a prêtée sa voix à des confrères aussi réputés que Felix da Housecat. Epaulée par The Hacker qui apporte ses rythmes et mélodies sombres et inquiétantes, elle récite une série de litanies obscènes et choquantes qui n'auraient rien à envier aux Lords of Acid.


Moby : 18 Moby : 18

18 aurait tout aussi bien pu s'appeler "Replay", Moby appliquant la même formule qui s'avéra magique sur Play. Le succès de 18 dépendra donc de notre propension à assimiler sa musique comme la bande sonore de notre vie quotidienne.


Moby : Play Moby : Play

Aprés une tentative malheureuse sur les voies de la punkitude (Animal rights), Mobyrevient à ses premières amours avec l'album Play, prouvant qu'il est toujours capable de jouer du Moby.


New Order : Get Ready New Order : Get Ready

Alors que l'idée d'un nouveau New Order aurait prêté à sourire il y a quelques années tant le parcours de ses membres fut sinueux depuis le fade Republic, Get Ready s'avère l'album solide et accrocheur d'un retour en grande forme.


Nigtmares On Wax : Carboot Soul Nigtmares On Wax : Carboot Soul

Groovy, dub, soul, électronique. Carboot soul établit un pont entre tout ce qui fait la musique aujourd’hui.


Nortec Collective : The Tijuana Sessions Vol 1 Nortec Collective : The Tijuana Sessions Vol 1

Associant les couleurs chaudes de la musique Norteño du nord du Mexique à des sonorités électroniques plus modernes, les musiciens du projet Nortec Collective basé à Tijuana offrent un album hypnotique et exotique fer de lance d'un nouveau mouvement, mettant par là même leur ville sur la carte comme pôle électronique au même titre que Londres, Paris et Chicago.


Orbital : The Middle of Nowhere Orbital : The Middle of Nowhere

Succédant à l'expérimental et acclamé In Sides, ce nouvel album d'Orbital est probablement la livraison la plus accessible du groupe.


Pea Green Boat : Two Way Traffic Pea Green Boat : Two Way Traffic

Membre d'un collectif issu de la scène électronique de Leeds, Pea Green Boat infuse deep house et influences Warp dans sa musique pour offrir quelques pérégrinations électroniques en apesanteur.


Peaches : Teaches of Peaches Peaches : Teaches of Peaches

Bien qu'ayant été associée au renouveau electro, Peaches se distingue de ses congénères par son approche musicale plus variée et ses airs punk-rock inquiétants.


The Postal Service : Give Up The Postal Service : Give Up

Deux correspondants — et musiciens — viennent de créer un mélange parfait de pop indé et d'électro. Est-ce la naissance d'un nouveau genre ? On l'espère.


Primal Scream : Evil Heat Primal Scream : Evil Heat

Entre urgence punk-rock et psychédélisme électronique, Evil Heat s'inscrit dans la continuité d'Xtrmntr comme un album fédérateur embrassant à l'extrême les influence d'un groupe qui incarne les aspirations du rock moderne.


Primal Scream : Xtrmntr Primal Scream : Xtrmntr

Xtrmntr est l'album incontournable d'un des groupes les plus influents de la scène électronique. Loin de recycler ce qui a fait son succés, Primal Scream prouve qu'il est toujours innovateur avec un des albums les plus importants du genre, tout comme le fût dernièrement The Contino Sessions de Death In Vegas.


Prodigy Present : The Dirtchamber Sessions Prodigy Present : The Dirtchamber Sessions

Cet exercice solo de DJ du noyau musical de The Prodigy, Liam Howlett, peut se résumer en un mot: inégal.


   

| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2010 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.


Like Us On Facebook