<-- AdButler 120x90 Code was here -->
|
Ma - Me | Mi - Mz | N
|
Meurs un autre jour
Le dernier James Bond débarque sur les écrans du monde, dans une ambiance d'anniversaire qui attire les feux de tous les projecteurs sur l'espion le plus célèbre du cinéma. L'occasion de voir si son smoking a pris un pli ou si son Walther PPK ne s'est pas enrayé. Quarante ans passés à sauver le monde, ça peut user, non ?
|
|
M:I:III
Ce qui caractérise M:I:III au vu de ses prédécesseurs réside dans sa faculté à se colleter avec le problème inhérent de la transposition entre télévision et grand écran.
|
|
M:i-2
Selon la loi des séries,l’adaptation d’un show télé pour le grand écran tourne toujours à la catastrophe. Mission Impossible 2 confirme la règle.
|
|
Miami Vice
Michael Mann prend le contre-pied absolu de la série pour livrer un film d'auteur sombre où le duo attendu n'est pas tout à fait au rendez-vous.
|
|
Michel Vaillant
C'est au tour de l'écurie Besson de se lancer, pied au plancher, dans l'adaptation de bandes dessinées au cinéma avec Michel Vaillant.
|
|
Million Dollar Baby
Million Dollar Baby n'est pas une énième variation sur la boxe mais un mélodrame bouleversant sur la filiation.
|
|
Million Dollar Hotel
Avec sa scène d'ouverture au ralenti sur fond de coucher de soleil et sa bande son, Million Dollar Hotel ressemble à un vidéo clip pour le groupe U2. Ce n'est pas le fruit du hasard puisque ce film de Wim Wenders (Les Aîles du Désir, Buena Vista Social Club) est basé sur un scénario de son ami Bono, chanteur de U2.
|
|
Minority Report
Avec Minority Report, Steven Spielberg affine une vision stylisée du futur qu'il avait ébauchée dans l'inégal A.I, et signe un thriller sophistiqué et sombre qui, une fois n'est pas coutume, s'adresse à un public adulte.
|
|
Le Monde Ne Suffit Pas
(The World is not Enough) Si Le Monde Ne Suffit Pas(The World is not Enough), 20ème épisode de la franchise James Bond, est une totale réussite quant aux habituels ingredients Bondiens, il échoue à cause d'un scénario indigeant et d'acteurs peu convaincants.
|
|
Mondovino
Armé de sa caméra numérique et d'une affabilité à toute épreuve, l'iconoclaste Jonathan Nossiter signe un documentaire édifiant sur le commerce du vin, à l'échelle de trois continents et sur fond de mondialisation.
|
|
Monsieur Schmidt
Jack Nicholson est l'épicentre de Monsieur Schmidt, voyage semi-initatique dans une Amérique profonde empreinte de mauvais goût.
|
|
Monster's Ball (A l'ombre de la haine)
Tragédie, racisme, confiance et rédemption sont les thèmes abordés dans Monster's Ball, le nouveau film de Marc Forster. Des interprétations solides apportent du poids aux problèmes qui surviennent lorsqu'un gardien de prison tombe amoureux de la veuve de l'homme qu'il a exécuté.
|
|
Monstres & Cie
On ne peut qu'être surpris devant la qualité visuelle de ce nouvel opus de Pixar qui surpasse largement leurs films précédents (Toy Story 1 et 2, 1001 pattes). Cette avancée dans la maîtrise des images de synthèse sert ici un scénario inventif.
|
|
Moulin Rouge
Tout comme dans les mémoires d' Hemmingway, le Paris de Baz Luhrman est un monde en perpétuelle fête. Son film est un festival des sens, du mélodrame sentimental à des idéaux romantiques comme la vérité, la beauté et la liberté.
|
|
Mr. & Mrs. Smith
Derrière l'exposition entraînante du film se profile un script ambitieux sur la caténaire du couple contemporain, à savoir la lassitude inhérente au mariage et ses rixes connexes.
|
|
Mulholland Drive
Contrastant avec les longues lignes droites de The Straight Story, Mulholland Drive est une route tortueuse perchée sur les collines de Los Angeles qui a été le théâtre d'une série de crimes mystérieux. Un décor parfait pour marquer le retour de David Lynch avec un film ambitieux et envoûtant qui s'avère d'ores et déjà comme l'événement cinématographique de l'année.
|
|
Munich
D'avoir tort aux yeux de tous, il semble bien que Spielberg ait cette fois-ci eu raison.
|
|
Musa, La Princesse du désert
Avec ses excès de violence médiévale rappelant Braveheart et une touche
d'exotisme qui fit les beaux jours de Tigre et Dragon, Musa avait toutes
les qualités d'un parfait candidat à l'export. Mais si la santé du cinéma
sud-coréen ne fait aucun doute, le film de Kim Sung-Su ne parvient jamais
à se hisser au-delà des limites contrites d'une série B d'action assez fauchée.
|
|
La Muse
Le dernier Albert Brooks satisfera ses fans et en attirera de nouveaux: en particulier les amateurs de parano légère et d'ironie.
|
|
Les Mystères de l'Ouest
(Wild Wild West) Inspirés du célèbre feuilleton des années 60, Les Mystères de l'Ouest version 99, loin de recréer l'atmosphère de la série tentent de réutiliser la formule à succés du précédent film de Barry Sonnenfeld pour ce Men in Black in the West.
|
|
The Mystery Men
Ultime variation cinématographique sur le thème du anti-héros, mettant en scène une bande d'anti super héros. Malheureusement, malgré un prémice croustillant et un casting coloré, le film à l'image des pouvoirs de ses héros se désamorce trés rapidement.
|
|
Mystic River
Mystic River est une longue et sinueuse descente en eaux troubles. Clint Eastwood a réalisé un film d'une rare subtilité, utilisant l'enquête pour dénoncer la superficialité des apparences dans un contexte social donné.
|
Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.
|
|