Critiques de filmsCritiques de films



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


Ma - Me | Mi - Mz | N

La machine à explorer le temps La machine à explorer le temps
Si vous montez dans cette Machine à explorer le temps, vous risquez de vous retrouver un an en arrière sur La Planète des Singes, tant les deux films sont similaires dans leur traitement et dans le divertissement modeste qu'ils offrent. Ce qui sauve cependant cette nouvelle adaptation du roman de H.G Wells est que le film ne prétend jamais être autre chose autre qu'une bonne vieille série B.

The Machinist The Machinist
Un film peut-il reposer sur le seul corps d'un acteur ? C'est le pari que prend Brad Anderson dans The Machinist, poussant l'axiome jusqu'à l'extrême.

Madame Satâ Madame Satâ
Premier film de Karim Aïnouz, Madame Satâ retrace un moment de la vie tumultueuse de Joao Francisco dos Santos. Trop sombre et trop enchevêtré, en dépit de bons moments et d'un acteur crédible.

Mademoiselle Mademoiselle
Le troisième film de Philippe Lioret (Tombés du Ciel, Tenue Correcte Exigée) confirme un vrai talent de cinéaste : un traitement épuré, une écriture et une réalisation élégantes participent à la beauté du film qui tourne joliment autour du thème de l'improvisation.

Magnolia Magnolia
Le destin croisé de 9 personnages tristes pour des raisons propres à chacun, tâtonnant pour chercher un sens à leur vie et une rédemption, voilà ce que P.T. Anderson tente de mettre en scène dans Magnolia.

Les Mains Vides Les Mains Vides
Autour d'un cadavre qui change constamment de place, Marc Recha, déjà remarqué pour Pau et son frère, livre une chronique laborieuse de la vie de quelques habitants de Port-Vendres, ville côtière du Sud de la France.

Marie-Antoinette Marie-Antoinette
En arpégeant décorum glamour et massif, langues limpides ou musicalités désinvoltes, Sofia Coppola dresse un portrait splendide et élégant d'une jeune femme apatride et résolument moderne.

Marie-Jo et ses 2 amours Marie-Jo et ses 2 amours
Guédiguian filme les hésitations d'un personnage féminin irrésolu, appréhendé dans toute sa complexité et son mystère dans cette tragédie aux accents truffaldiens.

Match Point Match Point
Fable cruelle, Match Point signe un renouveau inattendu, du moins une embardée régénératrice, dans une filmographie sacrément lénifiante depuis une bonne décennie.

Matrix Revolutions Matrix Revolutions
Alourdi par des dialogues frisant l'auto-parodie et une distanciation émotionnelle des personnages, Matrix Revolutions souffre surtout d'un renoncement de l'imaginaire, reniant son propre statut d'innovateur et d'objet de culte pour céder aux règles du genre—en l'occurrence la science-fiction.

Matrix Reloaded Matrix Reloaded
Une fois passé l'apparente surface glacée du film, on constate que les frères Wachowski ont réalisé un film à deux niveaux, à l'image du monde dans lequel les protagonistes évoluent.

The Matrix The Matrix
Mélange plus que réussi de cyberculture, action, visuel sophistiqué pour un film avec une réflexion.

La Mauvaise Education La Mauvaise Education
Film le plus ambitieux et personnel d'Almodovar, La Mauvaise Education fonctionne comme un double récit d'apprentissage, à la fois du regard et de la sexualité.

Max Max
A première vue, un film retraçant la jeunesse d'Adolphe Hitler en tant qu'artiste n'est pas un concept très attirant. L'idée peut sembler traumatisante et provocatrice, mais le film ne l'est pas.

Melancholia Melancholia
Après une vision très personnelle du film d'épouvante, Lars Von Trier s'aventure du côté d'un autre genre : le film catastrophe d'anticipation.

Melinda et Melinda Melinda et Melinda
Allen est mineur, mais il le sait. A partir de là, soit il essaie d'être quand même un cinéaste, et se frotte à des dispositifs. Soit il essaie de n'être plus un comique, et devient sérieux.

Memento Memento
Si Sundance a perdu l'esprit indépendant qui a fait sa réputation pour devenir la proie de gros studios en mal de succès au moindre coût, le festival dévoile néanmoins chaque année de nouveaux cinéastes aux oeuvres singulières. Cette année on remerciera donc le festival d'avoir mis sous les projecteurs Memento de Christopher Nolan, un film unique par son montage à l'envers et l'exercice cérébral qu'il provoque chez le spectateur.

La Mémoire dans la Peau (The Bourne Identity) La Mémoire dans la Peau
Quand je pense à Matt Damon, l'image d'un agent de la C.I.A pourchassé à travers l'Europe ne me vient pas immédiatement à l'esprit. La Mémoire dans la peau crée pourtant la surprise en réactualisant avec succès les bons vieux thrillers de la guerre froide.

Match Point Mémoires D'une Geisha
L'adaptation hollywoodienne du best-seller d'Arthur Golden se révèle une expérience des plus plaisantes.

La Menace Fantôme La Menace Fantôme
The Phantom Menace est un film fantôme, avec une histoire fantôme, des acteurs fantômes à la menace bien réelle.

La Mentale La Mentale
Ce second long-métrage du réalisateur Manuel Boursinhac est un mille-feuilles, complexe et riche. Les niveaux de lecture et les thèmes traités s'effeuillent au fil du récit.

Meurtrières Meurtrières
Dès le premier plan de Meurtrières, nouveau film de Patrick Grandperret (d'après une idée de Maurice Pialat et inspiré d'un fait divers), le discours se place du côté des victimes.

Michael Michael
Chronique distanciée de la séquestration et du viol d'un enfant par un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, Michael s'insinue dans les arcanes d'un inconscient collectif malade.

Midnight in Paris Midnight in Paris
Avec Midnight in Paris, Woody Allen offre le premier rôle à la capitale française et en dessine un portrait romantique, au sens artistique du terme.

Mon bonheur Mon bonheur
Premier film de fiction de l'Ukrainien Sergueï Loznitsa, auparavant connu pour son travail documentaire, cet objet inclassable ne se trouve jamais où on l'attend.

   





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.

Like Us On Facebook