<-- AdButler 120x90 Code was here -->
|
|
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir est un documentaire autobiographique d'animation, dont le titre fait référence à un soldat israélien pris sous les tirs de snipers à Beyrouth.
|
|
Vanilla Sky
On a beau scruter, l'horizon est bel et bien vide dans Jerry Maguire au pays des cauchemars, nouvelle tentative avortée de faire le remake d'un film européen à la sauce Hollywoodienne.
|
|
Velvet Goldmine
Film de Todd Haynes (Safe), censé retracer la relation entre David Bowie et Iggy Pop sur fond d'années Glam. Même si cette période ne fût pas un des tournants musicaux de ce siècle, un close-up sur ces 2 icônes hautes en couleurs semblait de bonne augure.
|
|
Vengeance
Polar crépusculaire inspiré des cinémas de Melville et de Leone, Vengeance se nourrit de ses références et livre sa propre recette, riche en ingrédients.
|
|
Le vent se lève
Loach voudrait lever une tempête, mais se prend un vent avec un film qui ressasse des thèmes déjà abordés dans Hidden Agenda.
|
|
Vidocq
Pitof, gourou des effets spéciaux sur de nombreux succès français, passe à la réalisation avec Vidocq, d'après un scénario de Jean-Christophe Grangé (Les Rivières Pourpres). Le résultat, tant attendu, est décevant.
|
|
La vie aquatique
Sans territoire précis, et toujours entre deux : entre deux eaux, deux rivages, entre surface et profondeur, entre deux personnages, La vie aquatique avance à mesure qu'il se fait, depuis la régie flottante que constitue son point d'ancrage.
|
|
La Vie est Belle
Juste quand vous perdez espoir de voir un film qui vous toucherait sur le plan émotionnel, sans pour autant être mielleux ou mettant en scène des avocats, les italiens vous redonnent foi, ceux-la même qui nous avaient déjà touché avec Il Postino il y a quelques années.
|
|
La Vie est un miracle
La Vie est un Miracle raconte une histoire d'amour qui a pour toile de fond l'embrasement des Balkans, en 1992. Kusturica situe son intrigue dans un temps confus qui précède l'épuration ethnique.
|
|
La Vie promise
L'on peut dire aisément qu'Isabelle Huppert porte le film sur ses épaules. Ce rôle de paumée et d'écorchée vive en quête d'une vie improbable est également celui de la métamorphose physique de la comédienne.
|
|
Le Vieux Jardin
Au sortir de l'expérience ontologique du Vieux Jardin perdure un âcre sentiment de poignant gâchis, de tristesse insondable.
|
|
Le Village
Instinct de conservation, préservation du groupe, croyance et mensonge, tels sont les thèmes de prédilection de Night Shyamalan, concentrés dans Le Village, fable moderne, à la croisée des mythes fondateurs américains.
|
|
Volver
Eternel amoureux des femmes, Pedro Almodovar renoue avec ses thèmes de prédilection dans Volver, un objet mineur, à la lisière du fantastique.
|
|
Waking Life
Plus qu'une nourriture pour l'esprit, Waking Life est un festin philosophique et visuel. Entre ses scènes d'immolation, ses flottements en apesanteur, ses airs de tango, ses burritos cuits au micro-onde, et son discours existentialiste, Linklater a créé un film provocateur.
|
|
Wasabi
Il y a un calcul de marketing (ou de mercatique) à l'origine de ce nouveau film produit et écrit par M. Besson, avec Jean Reno : plaire au public français tout comme au public japonais.
|
|
We Were Soldiers
Si vous vous demandiez ce dont était capable un patriote courageux au Viêt-nam, vous trouverez certainement la réponse dans le plat We Were Soldiers, deuxième réalisation du scénariste-producteur Randall Wallace.
|
|
We need to talk about Kevin
Quelles sont les raisons qui poussent un ado à commettre l'irréparable ? A cette question qui brûle les lèvres des parents des victimes comme de la famille hébétée du coupable, Lynne Ramsay ne fournit aucune réelle réponse.
|
|
Where the Truth lies
Adaptation du best seller de Rupert Holmes, Where the Truth lies, polar virtuose, dévoile l'envers peu reluisant de l'industrie à rêves hollywoodienne.
|
|
Windtalkers
Dans son dernier film, le plus ambitieux en date, John Woo substitue de grandes batailles héroïques aux fusillades urbaines stylisées qui ont fait sa réputation. Si Windtalkers est un film de guerre conventionnel et violent, il est cependant doté d'une véritable dimension émotionnelle qui semblait avoir échappé au cinéaste hongkongais depuis The Killer.
|
|
X-Men 3 : l'affrontement final
Misérable adaptation de la bande-dessinée éponyme, X-Men 3 trahit sans scrupule l'esprit de tolérance du fameux comicbook et l'engagement des personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby dans les années 70.
|
|
X-Men 2
L'adaptation de comics, même si elle fait encore figure d'événement est devenu un sous-genre à part entière du cinéma fantastique américain. La réussite de X2, réside dans sa capacité à construire une histoire qui aurait largement tenu sa place dans l'univers des X-Men.
|
|
XXX
XXX se voulait donc en rupture avec l'agent des services secrets de Sa Majesté. Il n'en est rien, tant le film est une pâle copie des aventures de Bond.
|
|
Y Tu Mamá También
Assoiffé de vie, de sexe et de mort, Y Tu Mamá También est un fruit mûr dans lequel il faut mordre à pleines dents pour pouvoir le savourer et en garder le goût.
|
|
Young Adam
Adapté d'un roman d'Alexander Trocchi, une figure de la Beat generation, Young Adam de l'Ecossais David Mac Kenzie vogue lentement sur des eaux troubles, emportant dans son sillage des personnages englués dans une vie aux lendemains bouchés.
|
|
Zatoichi
Après le mélodrame (Dolls), Takeshi Kitano revient à la « manière » japonaise, en mettant en scène un chambara ou film de sabre nippon, traversé par des fulgurances visuelles et narratives.
|
Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.
|
|