<-- AdButler 120x90 Code was here -->
|
0 | Pa - Pe | Pi - Pz
|
The Passenger
Si le projet de traiter cette sombre histoire de vengeance se veut ambitieux, en utilisant différentes techniques du cinéma d'animation, le résultat ne se montre, hélas pas à la hauteur.
|
|
Le Pianiste
Trois ans après l'indigent La Neuvième Porte, Polanski revient avec une réalisation très classique. The Pianist est l'adaptation académique et littérale des mémoires du musicien Wladislaw Szpilman - Palme d'Or 2002.
|
|
Piñero
Piñero est un peu le Avant la nuit du pauvre. Les éléments nécessaires pour raconter la vie d'un artiste sont là, mais le film manque de profondeur.
|
|
Pirates des Caraïbes
Un film est-il nécessairement mauvais lorsqu'il débarque tout droit de l'armada Disney, est basé sur une attraction et part à l'abordage des salles estivales avec des pirates à son bord ? Pour la majeure partie oui, hormis pour la présence de Johnny Depp, véritable perle de ce trésor en toc.
|
|
Plaisirs Inconnus
L'auteur des très remarqués Xiao Wu, Artisan Pickpocket (1997) et de Platform (2000) revient ici avec un long métrage contemplatif sur la jeunesse chinoise désoeuvrée, dans un pays en pleine mutation.
|
|
Un Plan Simple
(Simple Plan) Simple Plan s'ouvre sur une paisible
middle class town à la Fargo dont la tranquilité
va tout a coup être derangée par la présence impromptue
d'un sac de $4 millions tombé du ciel.
|
|
La Planète des Singes
Qui aurait cru qu'une civilisation primate avancée se soit développée sur les flancs du Mont St-Michel, au large des côtes normandes? Probablement pas Tim Burton ou Mark Wahlberg, à en croire leur absence flagrante de cette nouvelle version de La Planète des Singes.
|
|
Plunkett & MacLeane
Petit film d'époque (Anglettre du XVIIIe siècle) sans prétention, Plunkett & MacLeane s'inspirant du parcours de deux bandits de grand chemin se révèle assez ennuyeux et inactif, le comble pour un film d'action. Avec Robert Carlyle,Liv Tyler.
|
|
La Pleureuse
La Pleureuse, de Liu Bingjian, est un petit film chinois sympathique, très bien joué par Liao Qin. Dommage que le récit manque de linéarité et de cohérence pour emporter notre totale adhésion.
|
|
Podium
Dans Podium, Moix s'attache à décrire une obsession dévorante qui contamine tout, du social à l'intime.
|
|
Les Poignards volants
Le cinéma de Zhang Yimou peut en irriter plus d'un. Avec sa photographie aux couleurs chatoyantes, et ses combats chorégraphiés comme dans un jeu vidéo, tout dans l'esthétique des Poignards volants sent l'artificiel.
|
|
Les Poupées Russes
Cette suite retorse de L'Auberge Espagnole se pense en témoignage générationnel d'un groupe de trentenaires éparpillé sur le territoire européen.
|
|
Le Prestige
L'idée est séduisante mais le résultat trop géométrique pour endiguer l'hémorragie scénaristique dans laquelle se complaît ce long métrage.
|
|
Princess
Si le projet de traiter cette sombre histoire de vengeance se veut ambitieux, en utilisant différentes techniques du cinéma d'animation, le résultat ne se montre, hélas pas à la hauteur.
|
|
Le Principe de l'Incertitude
Le prolifique Manoel de Oliveira, présent depuis plusieurs années maintenant dans la Sélection officielle cannoise, revient avec une très belle adaptation d'un livre de sa romancière fétiche, Augustina Bessa-Luis.
|
|
Printemps, Ete, Automne, Hiver et Printemps
Après la radicalité de L'Ile, Kim Ki Duk, qui compte parmi les cinéastes coréens les plus réputés de sa génération, s'attache à une chronique minimaliste, délicate et sensuelle.
|
|
Le Promeneur du Champ de Mars
Aux détracteurs de Mitterrand pour qui la pilule a forcément du mal à passer, on dira que Le Promeneur du Champ de Mars n'est pas un film politique, que ce n'est pas son sujet.
|
|
Les Prophéties de l'Ombre
A priori intrigants, ni le mothman (créature mi-homme, mi-papillon de nuit) ni les prophécies ne sont pleinement expliquées dans ce thriller de science-fiction avec Richard Gere, Laura Linney et Debra Messing.
|
|
Punch-drunk love
Certains films ne sont qu'œuvres de transparence, prêtant le flanc volontairement à la stupeur par leur douce naïveté affichée. Introduction qui sied au 4ème film de Paul Thomas Anderson, Punch Drunk Love (« Sonné par l'amour »), œuvre réflexive qui clame doucement son plaisir de la mise en scène.
|
|
Purple Butterfly
Lou Ye, dont c'est la première réalisation officielle en Chine, après le très remarqué Suzhou River, livre une œuvre stylisée, à la structure temporelle éclatée, se situant à dix mille coudées de la reconstitution historique sépia.
|
|
Pushing Tin
Duel des aiguilleurs du ciel Billy Bob Thorton & John Cusack en rase-mottes.
|
Copyright ©1998-2017 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.
|
|