<-- AdButler 120x90 Code was here -->
|
O | Pa - Pe | Pi - Pz
|
Le Pacte des Loups
La légende de la bète du Gévaudan sert de prétexte à un film bric-à-brac qui mélange sans vergogne les genres dans Le Pacte des Loups, un film à l'esthétisme soigné proche de l'univers de la bande dessinée.
|
|
Palindromes
Depuis Bienvenue Dans L'Âge Ingrat, le féroce pamphlétaire qu'est Todd Solondz s'évertue à jeter de manière consciencieuse et régulière une dose de vitriol salvatrice sur les déviances moralisatrices ou libertaires qui agitent notre société moderne.
|
|
Panic Room
Dans Panic Room, un Home Alone pour adultes, le réalisateur David Fincher tente de nous faire ressentir la peur à travers les yeux d'une mère dont la maison est en train d'être cambriolée. Alors que deux de ses précédents films comme Se7en et Fight Club s'avéraient être des œuvres visuelles qui savaient jouer avec nos émotions et nos perceptions, nous nous retrouvons ici dans une production bien vide.
|
|
Paprika
Paprika se déploie par variations opprimées sinon compulsives.
|
|
Parle Avec Elle
Parle Avec Elle s'impose d'emblée comme une œuvre non consensuelle, intrigante, délivrant un discours étonnement personnel et pourtant si universel.
|
|
Pars Vite Et Reviens Tard
Que Régis Wargnier se frotte aux écrits tourmentés et précieux de Fred Vargas peut surprendre, à l'aune de ses affinités exotiques.
|
|
Une Part du Ciel
Une Part du Ciel met en scène des femmes qui tentent de résister à leur environnement, de prendre l'avantage sur lui. Bénédicte Liénard décrit deux univers en miroir : la prison et l'usine. Dans les deux cas priment l'enfermement, la soumission à une hiérarchie inique, l'exploitation du travail.
|
|
Passages
Premier long métrage d'un jeune cinéaste chinois, Passages, malgré des longueurs, est un road-movie désespéré vers un ailleurs plein de promesses comme d'incertitudes.
|
|
La Passion du Christ
Au-delà de cette polémique qui ne nous intéresse guère, plus problématique est l'œuvre en elle-même, passion cinématographique boursouflée condamnée d'avance par une réalisation voyeuriste bordant sur le sadomasochisme.
|
|
Pater
S'agit-il d'une fiction ou d'un documentaire ? D'un jeu de rôles ou d'une tentative de démocratie en actes ?
|
|
The Patriot
Braveheart rencontre Independance Day dans The Patriot, film d’aventure situé à l’époque de la révolution américaine; et pas seulement parce que le réalisateur n’est autre que Roland Emmerich (ID4, Godzilla), et que son acteur principal est Mel Gibson. Maleureusement, Roland Emmerich n’est pas Mel Gibson et Mel Gibson n’est pas Godzilla: sa rage et ses larges épaules ne suffisent pas à supporter un film qui ploie sous le poids d’une histoire aussi mélodramatique.
|
|
Pay It Forward
Pay it Forward est un film utopiste. Un film qui milite pour un monde meilleur et apporte une lueur d’espoir qui semble répondre au pessimisme d’un American Beauty. La comparaison n’est pas innocente puisque ces deux films sont produits par Dreamworks, ont pour personnage principal Kevin Spacey et proposent une approche décalée de la société américaine. Ajoutez le jeune Haley Joel Osment (The Sixth Sense) et vous avez l’assurance que la distribution solide saura supporter ce scénario original.
|
|
Paycheck
Adaptation cinématographique d'une nouvelle de Phlip K. Dick, auteur décidément très en vogue chez les cinéastes américains depuis quelque temps, Paycheck atteste de la futilité de la carrière américaine de John Woo.
|
|
Pearl Harbor
Comme chaque année, Hollywood se lance à la conquête du box office américain en jouant la carte du patriotisme et de la nation en péril. L'année dernière, Emmerich nous offrit Mel Gibson repoussant l'invasion des troupes de sa majesté dans The Patriot. Cette année, c'est au tour du tandem Bay-Bruckheimer (Armaggedon, Con Air, The Rock) d'exploiter le filon avec l'attaque de Pearl Harbor et Ben Affleck en héros improbableje suspecte que l'année prochaine John Woo nous présente un remake de Alamo avec Tom Cruise dans le rôle de Davy Crockett.
|
|
La peau que j'habite
Organique et troublant à l'extrême, le nouveau film de Pedro Almodovar puise son excellent scénario dans un roman de Thierry Jonquet, Mygale.
|
|
Père et fils
Il serait temps d'arrêter de réduire le cinéma d'Alexandre Sokurov à sa lenteur et à son formalisme, pour enfin considérer le cinéaste russe comme un réalisateur passionnant, à l'exigence morale, intellectuelle et esthétique si forte qu'elle déborde le cadre de nos représentations.
|
|
The Perfect Storm
The Perfect Storm est d’une parfaite médiocrité. Voilà c’est dit. C’est le genre de film difficile à avaler. Quand la nature s’y met, que ce soit un glacier, une tornade, la mer ou le feu, on peut être sûr que ça tournera au désastre. Le thème “l’Homme contre la Nature” n’a rien de nouveau et pourrait être traité avec plus d’éloquence. Le Viel Homme Et La Mer est une chose mais “basé sur une histoire vraie” en est une autre. Avec George Clooney & Mark Wahlberg.
|
|
Perhaps Love
Il existe deux raisons majeures pour se lancer dans le visionnage de Perhaps Love : sa mise en scène emphatique et poignante d'une part et son actrice chavirante, Zhou Xun, d'autre part.
|
|
Persepolis
Film sur l'exil, Persepolis surprend par sa maîtrise formelle et la profondeur de son propos.
|
|
La Petite Lili
Libre adaptation de La Mouette de Tchékov, La Petite Lili pèche par l'incapacité de Miller à proposer une mise en scène innovante.
|
|
Polisse
Polisse raconte le quotidien d'une brigade pas comme les autres, celle de la protection des mineurs dont le rayon d'action s'étend sur le nord-est parisien.
|
|
La Princesse de Montpensier
La Princesse de Montpensier s'apparente davantage à un téléfilm de bonne facture, mais sur grand écran, s'avère être un naufrage complet.
|
Copyright ©1998-2017 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.
|
|