Critiques de filmsCritiques de films



















        :: Les Sorties
     :: Sur les Ecrans
     :: Agenda Sorties
     :: Sorties DVD
     :: Guide Previews
     :: Archive Critiques

<-- AdButler 120x90 Code was here -->

Gratuit - Les nouvelles critiques par e-mail
 
Powered by YourMailinglistProvider


C | D

D'Artagnan D'Artagnan
A peine Alexandre Dumas eut le temps de se remettre des Trois Mousquetaires avec Chris O'Donnell et Charlie Sheen qu'il doit à nouveau se retourner dans sa tombe. Peter Hyams à qui l'on doit dernièrement des oeuvres aussi mémorables qu'End Of Days et Sudden Death réussit l'impossible, en nous offrant une version non seulement sans panache mais surtout 1h30 d'accablement.

Le Dahlia Noir Le Dahlia Noir
De Palma signe l'adaptation du The Black Dahlia, ouvrage basé sur le meurtre sadique et mystérieux d'une starlette.

Dancer Upstairs Dancer Upstairs
Avec The Dancer Upstairs, John Malkovich a créé un thriller politique intense et le portrait complexe d'un homme qui doit choisir entre ses états d'âme et l'avenir de son pays.

Danny the dog Danny the dog
Un film, certes confondant de naïveté et bourré de poncifs mais soutenu par une mise en scène nerveuse et redoutable d'efficacité.

Dans Paris Dans Paris
Un film littéraire, affranchi et vif, tourné dans les pas de Truffaut, d'Eustache et de Godard.

Dark Horse Dark Horse
Original et surprenant, le deuxième film de Dagur Kári est une réjouissante bouffée d'air, à la croisée de plusieurs styles.

Dark Water Dark Water
Nouvel enfant terrible du duo qui avait transformé nos postes de télévision en de soudains objets de terreurs — l'écrivain Koji Suzuki et le réalisateur Nakata Hideo auxquels on doit les deux Ring —, Dark Water tente une fois de plus de nous filer la frousse avec une jeune revenante, troquant une cassette vidéo pour des trombes d'eau.

Da Vinci Code Da Vinci Code
Dépourvu d'enjeux, The Da Vinci Code affiche une linéarité qui, sous couvert de lisibilité, se transforme en une entreprise fumeuse où prime l'aplat.

Décalage horaire Décalage Horaire
La finesse de l'univers de Danielle Thompson et de son fils, co-scénariste, Christopher Thompson se retrouve dans un scénario séduisant, au service d'une comédie pétillante, telle des bulles de champagne.

De l'autre côté De l'autre côté
Fatih Akin explore magistralement les destins croisés, entre Allemagne et Turquie, de six personnages en quête les uns des autres.

Demonlover Demonlover
L'idée d'un film ayant pour toile de fond l'espionnage industriel et les mondes virtuels, était plutôt excitante à la base. Les intentions du réalisateur n'en étaient pas moins passionnantes également, puisqu'il se proposait de réfléchir notamment sur l'image à l'heure de la mondialisation.

Le Dernier Samouraï Le Dernier Samouraï
Le Dernier Samurai est un film hollywoodien de tradition qui nous fait retourner dans les années soixante, au temps où les films d'action avaient une âme et du panache malgré leur ton dramatique qui nous faisait parfois sourire.

La Dernière lettre La Dernière lettre
Si Vassili Grossman, auteur russe, avait un jour imaginé une adaptation du 17e chapitre « la dernière lettre » de son œuvre Vie et Destin sur grand écran, il aurait sans doute apprécié que ce soit le documentariste américain, au regard aiguisé, Frederick Wiseman qui soit en charge de ce projet.

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Scélérate et complaisante la mise en scène indigente s'évanouit dans le décorum luxuriant et baroque, l'architecture somptueuse et biscornue, le casting opulent ou les rebondissements incessants

Desperado 2 : Il était une fois au Mexique Desperado 2
Pour le troisième volet de sa trilogie Mariachienne, Robert Rodriguez a signé un western aux accents postmodernes où l'art de la citation cinéphile se pratique tout autant que celui de la gâchette.

Destricted Destricted
L'idée d'interroger le cinéma sur l'acte pornographique à travers 7 courts demeure un acte engagé.

Deux en un Deux en un
Les frères Farelly ont eu la bonne idée, à travers l'incursion des deux frères siamois dans le système hollywoodien, d'épingler quelques-uns de leurs congénères.

Les Deux Tours Les Deux Tours
Fresque héroïque et grandiose, Les Deux Tours s'impose sans aucun doute comme le pilier de l'heroic fantasy, enfonçant les barrières d'un genre cloisonné et souvent grotesque pour offrir un spectacle contagieux.

Dix-sept fois Cécile Cassard Dix-sept fois Cécile Cassard
Le premier film de Christophe Honoré était très attendu. C'est en partie lié à la personnalité de ce jeune auteur surdoué, écrivain et scénariste, passionné de musique.

Dogville Dogville
Véritable hommage au théâtre dépouillé de Bertolt Brecht, Dogville tire sa force d'une interprétation et d'un scénario sans faille, servis par une mise en scène dont le génie tient dans la capacité de renouveler un style, en se jouant des schémas préétablis par le réalisateur dans sa précédente filmographie.

Dragon Rouge Dragon Rouge
L'adaptation du premier chapitre de la trilogie de Thomas Harris était une tâche hasardeuse et risquée, un piège cinématographique puisqu'il serait difficile d'égaler le Silence des Agneaux dans la mémoire collective et de surpasser l'extravagance d'Hannibal. Mais il y avait un autre défi à relever, Michael Mann ayant déjà maîtrisé le sujet avec Manhunter en 1986.

Drive Drive
Drive prend le parti de revisiter les séries B des années 80, avec brio et une certaine jouissance outrancière.

   





| Info Plume Noire | Contacts | Publicité | Soumettre pour critique |
| Rejoignez-Nous! | Chiffres-clés | Boutique | Mailing List | Charte |

Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.

Like Us On Facebook