<-- AdButler 120x90 Code was here -->
|
Q - R | Sa - Sh | Si - Sz
|
S-21, la machine de mort Khmer rouge
Dans son documentaire, S-21, la machine de mort Khmère rouge, Rithy Panh confronte les fantômes d'un passé douloureux dans une école reconvertie en centre de torture, en plein cœur du Cambodge.
|
|
The Salton Sea
La désolation magnifique de Salton Sea frappe les esprits; ce décor traduit parfaitement l'état d'esprit du personnage interprété par Val Kilmer, dans cet obsédant film néo-noir imbibé d'humour noir.
|
|
Salvador Allende
Avec ce documentaire éponyme, Patricio Guzman rend hommage au fondateur du Parti Socialiste chilien qui croyait à la révolution sans la prise des armes.
|
|
Samaria
Samaria, nouvel opus de Kim Ki-duk, reprend les traces laissées par Printemps, été… mais explore des chemins plus sombres.
|
|
Le Samouraï du crépuscule
Comment saisir l'élan de renoncement qui pourfend Le Samouraï Du Crépuscule, chronique romanesque ascète du déclin de l'ère Edo?
|
|
Sang et or
Avec un scénario signé Abbas Kiarostami (Ten), inspiré d'un fait divers, Sang et or de Jafar Panahi, s'interroge sur les raisons qui poussent un être humain à basculer dans la violence, mais également sur la société iranienne.
|
|
Sans nouvelles de Dieu
Le paradis et surtout l'enfer n'ont jamais paru si accueillants, bataillant pour nos pauvres âmes à travers leurs envoyés respectifs, des anges dont l'enveloppe terrestre ressemble à Victoria Abril et Penélope Cruz.
|
|
Sansa
Dans Sansa, l'artiste/scénariste/réalisateur/producteur Siegfried suit un artiste de rue débrouillard le long d'un périple qui l'amène de Paris à la Russie.
|
|
Le Scaphandre et le papillon
Tiré du roman de Jean-Dominique Bauby, paralysé à vie, qu'il a dicté en clignant de son dernier oeil valide, ce film possède toutes armes pour séduire en masse.
|
|
La Science des Rêves
La Science des Rêves puise sa matière dans un imaginaire exalté où des personnages d'amoureux contrariés imposent leur poétique décalage à l'écran.
|
|
Scoop
Avec la prétention de saisir le moment clé où des personnages rencontrent leur destin, Nicole Garcia livre un film vain.
|
|
The Score
Avec son titre évocateur et son casting de choc, The Score partait, gagnant d'avance, à la conquète du spectateur en mal de films mûrs et d'interprétations cérébrales. Si la prestation du duo Brando - De Niro vaut certainement le détour, il n'en est pas de même pour un scénario conventionnel qui s'étire pour laisser un goût certain de déjà-vu.
|
|
La Secrétaire
La réussite de La secrétaire réside dans le fait qu'il rende, avec une extrême justesse, le salut que la relation apporte à ses protagonistes, alors que tout est là pour que le spectateur idiot ne perçoive qu'une vulgaire histoire de harcèlement sexuel, d'abus de pouvoir et de mauvaise souffrance.
|
|
Le Seigneur Des Anneaux
Avec Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson réalise ce qu'aucun cinéaste du genre n'avait pu accomplir depuis La Guerre des Etoiles : créer une saga qui capture l'imagination des spectateurs et les tienne en haleine.
|
|
Selon Charlie
Avec la prétention de saisir le moment clé où des personnages rencontrent leur destin, Nicole Garcia livre un film vain.
|
|
Les Sentiers de la perdition
Dans Road to Perdition, une œuvre d'une rare beauté visuelle à la trame parfois évasive, Sam Mendes change totalement de registre pour emprunter les routes plus familières du film de gangsters.
|
|
Les Sentiments
Le nouveau long-métrage de Noémie Lvovsky, malgré son titre, ne tend pas à disserter de long en large et en travers sur la nature même des sentiments, déclinant sous toute les coutures notre humanité. Loin de là.
|
|
Sex fans des Sixties
Le passage à l'âge adulte implique-t'il un renoncement aux plaisirs de jeunesse ? C'est une des questions que pose Sex Fan des sixties.
|
|
Shadow of the Vampire
Au delà de l’hommage évident à Nosferatu, Shadow Of The Vampire est une réflexion ironique sur le métier de cinéaste.
|
|
Shaft
(La nouvelle version de Shaft signée John Singleton (Boyz in the Hood) ne rate pas sa cible.
|
|
Shakespeare in Love
Shakespeare in Love, à l'instar de son challenger Il faut sauver le soldat Ryan mérite sûrement l'Oscar du film le plus surestimé de l'année.
|
|
Shanghai Dreams
Avec ce récit amer inspiré de son expérience le réalisateur de Beijing Bicycle effectue un véritable tour de force en contournant en permanence la censure pour aborder avec justesse les désillusions languides de ses contemporains.
|
|
Shanghaï Kid 2
Plus vif et amusant que son prédécesseur, Shanghaï Kid 2 associe une fois de plus l'autodérision d'Owen Wilson aux acrobaties de Jackie Chan.
|
|
Shara
Tourné dans la ville de Nara, ancienne capitale du Japon où Naomi Kawase a passé son enfance, Shara éblouit par sa poésie étrange.
|
|
Shortbus
Tous les états du sexe et le sexe dans tous ses états : telle est la proposition de Shortbus, film tragi-comique sur le plaisir en déshérence.
|
|
Shoujyo, une Adolescente
Pour son premier passage derrière la caméra, Eiji Okuda, a choisi un sujet difficile et scabreux qu'il traite et c'est là la force de son film avec retenue et élégance.
|
|
Shrek 2
L'ogre casanier qui avait mis d'accord critique et public lors de sa première apparition revient dans de nouvelles aventures, toujours politiquement incorrectes.
|
|
Sleeping Beauty
Pour son premier film, Jane Leigh signe une œuvre froide qui prétend bousculer la sensibilité du spectateur sans sombrer dans la provocation gratuite.
|
|
Slumdog Millionaire
La manipulation a parfois de bons résultats, tandis que Slumdog Millionaire préfère taire ce dialogue et continuer égoïstement son récit.
|
|
Soudain le vide
Cet interminable objet graphique aux couleurs bariolées d'un Tokyo transcendé et strié d'effets stroboscopiques est avant tout un trip hallucinogène, une virée psychédélique avant le grand saut dans l'au-delà.
|
Copyright ©1998-2006 LA PLUME NOIRE Tous droits réservés.
|
|